WINDEV Mobile 25

PUISSANT ÉDITEUR VISUEL D’INTERFACE UTILISATEUR (FENÊTRES ET CHAMPS) Notez avant tout qu’une même fenêtre réa- lisée avec WINDEV Mobile fonctionne sous tous les systèmes: iOS, Android, Windows, en respectant leurs standards. WINDEV Mobile 25 propose le générateur d’UI (Interface Utilisateur: les fenêtres et leur contenu) considéré comme le plus efficace du marché. La construction des fenêtres est visuelle et assistée. Le générateur de fenêtres de WINDEV Mobile 25 permet de créer rapidement et sans avoir de compétences spécifiques de superbes interfaces conviviales et ergonomiques. TEST IMMÉDIAT DE VOS APPLICATIONS Directement sur le PC de développement, un clic sur l’icône «GO» permet un test immédiat de la fenêtre en cours de modification, et de l’application. Ce GO peut également être effectué directement sur le matériel. CROSS-PLATEFORME Grâce à l’Adaptive Design et aux ancrages, les fenêtres d’une application peuvent être communes à tous les matériels et à toutes les tailles d’écran. TOUTES LES RÉSOLUTIONS DES ÉCRANS & LES DPI WINDEV Mobile 25 gère toutes les tailles, les résolutions écran et les DPI. Les modes portrait et paysage sont gérés. ANIMATIONS DE FENÊTRES L’ouverture de fenêtres peut bénéficier d’ani- mations: swipe droit et gauche, parallaxe, flip de libellé, découvrement, rotation, zoom arrière/avant, panneau défilant, balayage, cube en rotation... DES CHAMPS (CONTRÔLES) TRÈS PUISSANTS Les champs permettent de créer des fenêtres ergonomiques via de simples «glisser/dépla- cer» depuis l’éditeur de fenêtres. Sous WINDEV Mobile 25, un champ est un concept très puissant, qui économise des centaines de lignes de code. Un champ de saisie propose, sans qu’il soit nécessaire de coder une seule ligne, des dizaines de fonctionnalités, des masques de saisie et des sécuri- tés automatiques: saisie obligatoire ou pas, trans- formation en majuscules, types de caractères auto- risés en saisie, lien direct avec la base de données,... Ces fonctionnalités se défi- nissent depuis l’éditeur de fenêtres grâce à la tech- nologie des «7 onglets». Elles peuvent être également modifiées par programmation si nécessaire. CHARTE GRAPHIQUE Un gabarit définit la charte graphique d’une application. Les champs créés adoptent par défaut les caractéristiques du gabarit en cours, mais restent bien entendu modifiables.  Les interfaces créées respectent donc par défaut la charte graphique que vous avez choisie. WINDEV Mobile 25 est livré avec de nombreux gabarits, et vous pou- vez également créer vos propres gabarits (voir page 13). LES FENÊTRES LES «7 ONGLETS»: RÉVOLUTIONNAIRE Une fois le champ placé, il suffit de définir visuellement ses caractéristiques (saisie obligatoire, masque, aspect graphique, lien avec la base de données, ancrage, ...) à l’aide de la technologie des «7 Onglets». Puis vous saisissez le code dans les événements correspondants: entrée de champ, sortie de champ, survol,... CRÉEZ LES CHAMPS PAR DRAG & DROP La création et le placement des champs s’effectuent visuelle- ment, en déplaçant le type de champ choisi depuis le ruban de l’éditeur vers la position désirée sur la fenêtre. www.pcsoft.fr • 7

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