WINDEV 2024

DECIDEUR Concepts très puissants, modèles, héritage et sur- charge permettent de gérer facilement les modi- fications futures de l’ensemble de l’UI/UX d’une application, sans avoir à reprendre chaque fenêtre, sans code. NOUVEAU Héritage multiple sur les modèles TECHNOLOGIE FAA Les champs et fenêtres héritent des FAA POINTS FORTS Modification facile d’un ensemble de fenêtres Personnalisation des modifications possible pour chaque caractéristique des champs Vous connaissez déjà la version 28 ? Téléchargez le document technique illustré (92 pages en couleurs) consa- cré aux 929 Nouveautés de la version 2024.  H ÉRITAGE ET SURCHARGE D’ UI (FENÊTRES, CHAMPS), D’ ÉTATS ET DE CODE L a taille de vos projets peut être importante.   Vos projets principaux peuvent compter des milliers de fenêtres. L’ héritage et la surcharge per- mettent d’effectuer facilement des modifications «en bloc» sur certaines propriétés et codes de certains champs dans un en- semble de fenêtres: WINDEV 2024 propose les modèles, l’héritage et la surcharge. Vous gérez plus facilement vos modifications. MODÈLE DE FENÊTRE (TEMPLATE)    Un modèle de fenêtres est une fenêtre «type» que vous défi- nissez. Vous définissez le contenu (le décor, les champs, leur code, des procédures locales,...) et la position de ces éléments. Par la suite, à chaque fois que vous créez une nouvelle fe- nêtre, celle-ci peut être basée sur un ou plusieurs modèle(s). Vous normalisez ainsi la créa- tion des fenêtres. Vous pouvez également insé- rer un modèle sur une fenêtre existante. HÉRITAGE  Lorsqu’un modèle est modifié, WINDEV 2024 vous propose de mettre à jour toutes les fe- nêtres qui utilisent ce modèle. Si certaines fenêtres basées sur un modèle ne doivent plus évoluer selon ce modèle, vous pouvez alors les désolidariser du modèle. Il est possible de définir plu- sieurs niveaux d’héritage en basant des modèles sur des modèles. SURCHARGE Vous bénéficiez facilement des concepts d’héritage et de surcharge, au niveau du code, mais également et surtout au niveau des autres propriétés des champs (position,...). Dans vos fenêtres, vous pouvez donc surchager des propriétés: par exemple po- sitionner un champ à un em- placement précis, rendre un champ invisible, modifier la taille de la zone de saisie,... Ces notions permettent une architecture des UI ré-utili- sable et facilement évolutive. MODÈLE DE CHAMPS    L’héritage et la surcharge sont également applicables aux «champs». Vous pouvez définir un mo- dèle de champs qui sera réuti- lisabe dans plusieurs fenêtres ou plusieurs fois au sein de la même fenêtre. De la même manière, ces champs de ces modèles de champs peuvent être surchar- gés au niveau des propriétés UI (position, état,...) et/ou au niveau du code. RÉTRO-MODÉLISATION Sur un projet existant, WINDEV génère à la demande un diagramme d’héritage des fenêtres et des modèles. Cela permet une vue d’en- semble des liens d’héritage. Les projets de grande envergure sont faciles avec WINDEV 2024. e Le modèle Un exemple simple pour illustrer le concept : La fenêtre e est le modèle. La fenêtre r est une fenêtre basée sur le modèle. La fenêtre t est basée sur le modèle, et les boutons ont été surchargés (position et grisage) t r Fenêtre basée sur le modèle ...Boutons surchargés PROPAGEZ AUTOMATIQUEMENT LES MODIFICATIONS D’UI • WINDEV DÉVELOPPEZ 10 FOIS PLUS VITE 70

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