WINDEV 25

ALM: APPLICATION LIFECYCLE MANAGEMENT La gestion du cycle de vie complet (ALM, pour Application Lifecycle Management en anglais) de vos applications par WINDEV est un gage de succès pour vos développements. La gou- vernance des applications, la production des logiciels et leur mise en exploitation sont in- dustrialisées par les outils intégrés de WINDEV. MÉTHODES AGILES WINDEV 25 est pensé pour les méthodes agiles: Scrum, eXtreme Programming, RUP, CMMI,... Les méthodes de développement Agiles sont basées sur un développement itératif: au lieu de livrer en une fois un logiciel censé répondre à un cahier des charges monolithique, le dévelop- pement est effectué par livraisons successives, rapprochées dans le temps. LA MESURE DU TEMPS PASSÉ («TIME TRACKING») Un outil de gestion du temps est intégré à l’en- vironnement. Basé sur un mode de dialogue intuitif, cet outil demande régulièrement à chaque membre de chaque équipe de valider en temps réel la tâche sur laquelle il travaille. La tâche en cours est proposée par l’outil, qui la déduit de l’action en cours. Un état récapitulatif est disponible. GESTION DE SOURCES Un puissant outil de gestion de sources (GDS/ SCM voir page 80) est intégré à l’environne- ment.  EN LOCAL, À DISTANCE, DANS LE CLOUD Les Centres de Contrôle sont utilisables à dis- tance, via Internet, VPN ou par le Cloud. SUIVI FACILE DES PLANNINGS Le Centre de Suivi de Projets permet de gérer facilement le planning d’une équipe, de définir les exigences de chaque itération et d’effec- tuer des rétrospectives des itérations. Totalement intégré à l’environnement de dé- veloppement, le Centre de Suivi de Projets est une aide incomparable à la réussite de vos pro- jets dans les délais. Si vous facturez vos développements au temps passé, le Centre de Suivi de Projets vous per- met de suivre au plus juste l’utilisation de vos ressources. Développez agile G érez le cycle de vie , gérez les plannings GESTION DES EXIGENCES (ITEMS DE BACKLOG) Le Centre de Suivi de Projets permet de définir et suivre l’avancement des «exigences» de chaque version du projet.  Une exigence correspond à une fonctionnalité à développer/ corriger dans le logiciel. A chaque exigence peuvent être liées des tâches (tâche de développement, de test, de documen- tation,...), des bogues, des règles métier... GESTION DES TÂCHES Chaque membre de l’équipe a accès à sa liste de tâches, peut changer les priorités, adjoindre des commentaires, accéder aux exigences liées... Le chef de projet dispose d’une vue d’ensemble des tâches de l’équipe, et de l’état d’avance- ment de chaque tâche. GESTION DE LA QUALITÉ Le Centre de Suivi de Projets permet de recenser les incidents signalés sur une application, et de les affecter à un développeur. Il permet de centraliser les informations, de suivre l’évolution de corrections des incidents, d’établir des statistiques, et d’éviter les oublis (voir également le composant de gestion de bo- gues et suggestions «FeedBack» plus loin dans ce document). Liste des exigences d’un dossier 15 www.pcsoft.fr •

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