Les témoignages "01net" : 140 pages de réussites détaillées avec WINDEV

Publi Dossier 01NET • 67 Le suivi des équipements est égale- ment une tâche importante, mais souvent chronophage. De nom- breuses échéances doivent être res- pectées pour effectuer les vérifica- tions tant en interne qu’en externe. Ce module conçu avec WINDEV per- met d’identifier et de décrire la tota- lité des 90 matériels utilisés (cham- bre froide, balance, trieur..). Il intègre la mise en place du suivi des inter- ventions réalisées sur ceux-ci aussi, en relation avec les modules plan- ning et réunion . CRM et GRH : WINDEV et WEBDEV ne manquent pas de ressources! La gestion des contacts est centrale et permet de réaliser aussi bien la gestion des demandes de semences, la réalisation de mailing d’enquêtes de satisfaction auprès de nos clients que de disposer d’un annuaire par- tagé de nos fournisseurs. Notre cœur de métier étant basé sur les échanges de semences, les deux mo- dules «Réceptions» et «Expéditions» permettent de gérer l’ensemble des étapes, de la prise en compte de la demande (avec envoi automatique d’un mail au client), en passant par la prépara- tion physique des semences jusqu’à leur expédition. « Là encore, WINDEV a surpris grâce aux qualités de son L5G » , souligne Roland Cottin. Dans le domaine de la GRH, la forma- tion du personnel intervenant au sein d’un CRB est une obligation inscrite dans les textes normatifs. La prépara- tion, l’évaluation à chaud d’une for- mation sont réalisées facilement grâce à ce module. Des synthèses selon divers axes sont disponibles pour l’ingénieur qualité en temps réel (bilan par année, taux de satisfaction par formateur…) lui permettant de disposer des indicateurs devant être fournis lors des audits. Le client dispose d’une URL privée, sur le site du CRB-Tropicales développé avec WEBDEV, qui lui per- met de suivre en temps réel l’avance- ment du traitement de sa demande. Déploiement multi-sites et synchronisation des données: Merci WINDEV Chaque site du Cirad dispose d’une copie des données communes qui sont mises à jour localement via une application s’exécutant toutes les 4 heures sur le serveur situé à Montpellier. «Un déploiement multi- sites est toujours délicat d’autant plus en tenant compte des localisa- tions géographiquement éloignées (plusieurs milliers de kilomètres), des besoins spécifiques liés à la diversité des végétaux gérés par le système. Dans notre cas, la mise en œuvre des solutions proposées par PC SOFT (mise à jour par HTTP des applica- tions sur les postes clients, mise à jour à chaud des bases de données simultanément sous Windows et Linux sur les divers sites) est incon- testablement une des clefs de la réussite du déploiement de nos pro- duits » . Avant de conclure fièrement : «Les solutions ont d’ailleurs été sa- luées par l’auditrice lors de notre audit de certification: elle nous a in- diqué avoir rarement vu un outil aussi intégré» . 135 000 variétés © P. Cottin-Cirad © M. Adell-Cirad © CRB-T Cirad Montpellier

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