Les témoignages "01net" : 140 pages de réussites détaillées avec WINDEV

La société Automotive Systems est spécialisée dans le soutien informatique pour les concessionnaires et compte une ex- périence de plus de 20 ans dans le domaine. Maîtrise d’oeuvre Face aux exigences des concessionnaires et des constructeurs, WINDEV est en pôle position Sur le marché des concessionnaires automobiles, il existe des solutions informatiques dédiées à leur gestion mais souvent avec des limites en terme de prise en compte de leurs volumes de données ou des exi- gences en terme de gestion multi- sites ou multi-sociétés. Forte de ce constat, Automotive System a conçu iReach pour la gestion complète des concessionnaires automobiles, en ex- ploitant pleinement les nouvelles technologies nécessaires pour répon- dre à leurs besoins. « Pour relever ce challenge élevé, il allait opter pour la meilleure plate- forme de développement du marché : WINDEV. Nous savions que son po- tentiel était le plus adapté pour un projet aussi exigeant et nécessitant aussi bien de la technicité que de la performance et de la robustesse » , déclare Marc Boonen. Et de poursui- vre : «Les constructeurs sont eux aussi de plus en plus exigeants en- vers leurs concessions en matière de rapports financiers et d’interfaces » . iReach a été conçu en étroite collabo- ration avec des professionnels du secteur et des personnes ayant une grande expérience du secteur auto- mobile. WINDEV et HFSQL accélérateurs de performances iReach est composé de multiples mo- dules qui interagissent tous ensem- ble: la gestion des ventes, le suivi du client avec la CRM, la gestion du ma- gasin, de l’atelier et la comptabilité intégrée. Ainsi, la clôture d’un OR (Ordre de Réparation) génère un contact CSI (Customer Satisfaction Index), l’offre de commande d’un véhicule génère un contact pour un commercial etc. « Tout le S.I. s’appuie sur la base de données HFSQL livrée dans WINDEV. Elle excelle par sa robustesse, sa gestion facile des transactions et ses performances» , rapporte Marc Boonen. Tous les intervenants d’une conces- sion automobile utilisent iReach : vendeurs, réceptionnistes, magasi- niers, chefs-atelier, ouvriers (poin- tage), comptables, administratifs, responsables et direction. CRM et vente : WINDEV pilote la relation com- merciale Le CRM permet au concessionnaire de suivre les clients et prospects au moyen des contacts. Chaque contact clientèle (offre de prix, commande, facturation, email, sms, fax, lettre etc.) est enregistré dans une base de données et permet de planifier des contacts ultérieurs. « Le commercial peut composer di- rectement le numéro de téléphone du client en 1 clic ou voir sa fiche quand celui-ci appelle. La centrale télépho- nique est pilotée via les fonctions TAPI de WINDEV » , souligne Marc Boonen. Tous les contacts peuvent être liés à l’agenda intégré qui, à son tour, peut Plus de 200 concession- naires adoptent iReach, un DMS (Dealer Management System, ERP dans le milieu auto- mobile) de la société Automotive Systems. Il couvre l’ensemble des fonctionnalités néces- saires à leur bon fonc- tionnement : objectifs atteints grâce à WINDEV! WINDEV : moteur des concessionnaires KIA et TOYOTA en Belgique et Luxembourg Marc Boonen est Manager d’Automotive Systems. A U T O M O B I L E 114 •Publi Dossier 01NET

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